LA PLAYLIST ELABETH

"La" Playlist à écouter en mode "shuffle" ! Cliquez ci-dessous... Le player s'ouvre en mode "popup" ainsi vous pouvez écouter de la musique tout en continuant à naviguer. Cliquez ci-dessous... (Tous les titres de cette playlist sont disponibles au téléchargement gratuit via le menu "Bonus mp3" ou en passant par l'onglet "Télécharger" présent dans chaque album).
Player Elabeth

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Marc Hemmeler 
(Pianiste Suisse né à Lyon le 16 mai 1938)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Après des études de piano classique, il débute à Paris aux côtés de chanteurs de variétés, notamment Johnny Hallyday, et dans les clubs de jazz parisiens (Mars Club, Caméléon, Chat qui pêche, Blue Note, où il reste un an dans le quartette de Kenny Clarke). Il joue avec de nombreux solistes américains (Art Farmer, Booker Ervin, Donald Byrd, Dexter Gordon, Ben Webster...) et, de 1968 à 1982, avec Stéphane Grappelli, participât à plusieurs festivals (Lugano, Nice, Antibes, Montreux...) et nombre d'enregistrements. 1973-87 : il est le pianiste attitré du Bilboquet, puis exerce ses talents, souvent en soliste, dans d'autres clubs parisiens ou étrangers. Los Angeles, 1980 : il enregistre avec Ray Brown et Shelly Manne.

Accompagnateur diligent, apprécié pendant une quinzaine d'années par Grappelli, il est, comme soliste, un improvisateur inventif, apportant densité et tonus à un discours digne d'un Oscar Peterson qui aurait découvert les vertus de la sobriété. (cf - Dictionnaire du Jazz).