LA PLAYLIST ELABETH

"La" Playlist à écouter en mode "shuffle" ! Cliquez ci-dessous... Le player s'ouvre en mode "popup" ainsi vous pouvez écouter de la musique tout en continuant à naviguer. Cliquez ci-dessous... (Tous les titres de cette playlist sont disponibles au téléchargement gratuit via le menu "Bonus mp3" ou en passant par l'onglet "Télécharger" présent dans chaque album).
Player Elabeth

--------------------------------------------------------------------------------------------
Xavier Richardeau
(Saxophoniste baryton & soprano français né en 1965)
--------------------------------------------------------------------------------------------

Xavier RICHARDEAU débute la musique à l'âge de 9 ans par l'étude de la clarinette classique et obtient son diplôme de fin d'études du Conservatoire de Versailles en 1983. Passionné de jazz, il étudie l'harmonie au CIM avec Jean-Claude FORENBACH, ainsi que le saxophone avec Jacques CHARLES, tout en se produisant dans les clubs parisiens.

Il débute professionnellement en 1989 aux côtés de Christophe BRUNARD, Jo BENOTTI et Jean-Pierre REBILLARD et co-dirige un quintet avec Roger GUERIN. En 1990, il forme son propre quartet avec Michel GRAILLIER et décide de se consacrer définitivement au saxophone baryton.

Sollicité par de nombreux musiciens, il participe au Cool Jazz Quartet (reprenant les compositions et les arrangements de Gerry MULLIGAN), au Big Band de Jean-Michel PILC et se produit fréquemment avec Charles BELLONZI, Alby CULLAZ, Aldo ROMANO, Jean-François JENNY-CLARK, Georges BROWN, Luigi TRUSSARDI, Alain JEAN-MARIE, Wayne DOCKERY, Olivier HUTMAN, René URTREGER...

Musicien hors pair, Xavier RICHARDEAU exploite toutes les possibilités mélodiques de cet instrument peu fréquent, et lui donne une légèreté et une sonorité chaude qui en font une voix soliste à part entière. Il vient d'enregistrer son premier disque en Juillet 1995 ( sortie Mars 1996 ) sous le label Elabeth, avec son nouveau quartet (Christophe BRUNARD, Michel ZENINO, Simon GOUBERT, invité sur le disque : Michel GRAILLIER).